Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2017 5 19 /05 /mai /2017 22:18

Le 19 et 20 Avril 2017, nos vignes ont été touchées par le gel à 80 %

 

Comme vous le savez le gel a fait d’énormes dégâts sur le vignoble français, et chez nous en particulier. Nous avons été très sévèrement touché, beaucoup de parcelles gelées , il ne nous reste plus grand chose.

L’ensemble des vignerons de notre association « Changer l’Aude en Vin » est malheureusement très concerné par ce gel. Clément , Edouard, Carine et Nicolas ont eux aussi été fortement touchés .Vignes grillées, espoirs de vendanges réduits à néant ou presque, lorsque le ciel vous tombe sur la tête, il reste la solidarité…C’ est pourquoi nous avons décidé de mettre en place un financement participatif et de CHANGER L’AUDE EN …DONS ! Notre objectif est de collecter 30 000 € pour que les domaines les plus en danger ( Domaine Guilhem Barré/Domaine Cazaban/Domaine les 4 Pierres/Domaine du Loup Blanc) puissent acheter du raisin et continuer leur activité. Sans l’aide de tout le monde, certains d'entre nous ne s’en sortiront pas.

Le lien sur la plateforme Ulule vous donnera toutes les informations, merci de prendre 5 minutes de votre temps pour le lire :

https://fr.ulule.com/changer-laude-en-dons/

 A bientôt et un grand merci,

 Guilhem

 
 

Changer l'Aude en vin, Changer l'Aude en DONS !

 
CATASTROPHE : LE GEL DE PRINTEMPS
PLUS DE 40 HECTARES de vignes abimés COMPLETEMENT DETRUITS par le froid.
nous recherchons
30 000 €
 
L'objectif : acheter des raisins.  Sans espoir de raisins, les vignerons ne perdent pas seulement leurs activités quotidiennes. Ils voient leur entreprise menacée de disparaître.
AIDER LES PRODUCTEURS A DEPASSER CETTE EPREUVE
 
 
Cette année, l’ennemi du vigneron c’est le gel
https://fr.ulule.com/changer-laude-en-dons/

et l’Aude n’est pas épargnée. Vignes grillées, espoirs de vendanges réduits à néant ou presque… Les copains ont versé un lourd tribu aux intempéries. Pour Clément, Nicolas & Carine, Guilhem et Edouard le coup est rude.

Lorsque le ciel vous tombe sur la tête, il reste la solidarité. Voilà pourquoi les vignerons de « CHANGER L’AUDE EN VIN » vous proposent de « CHANGER L’AUDE »… en DONS. L'argent récolté ici permettra à ceux qui ont été touchés d’acheter de beaux raisins et de passer le cap.

Donnez pour que ces talents uniques continuent à s’exprimer, pour que vivent ces belles caves et que vous puissiez continuer à boire de belles quilles…
 

ILS ONT BESOIN DE VOUS! »

FAIRE UN DON https://fr.ulule.com/changer-laude-en-dons/
Changer l'Aude en vin
 
Créée en 2010, Changer l’Aude en Vin est une association qui regroupe 15 vignerons de l'AUDE. Nous produisons tous des vins certifiés en agriculture biologique, certains en biodynamie, et nous privilégions un travail familial et artisanal sur de petites exploitations avec des vendanges manuelles. Notre passion est celle du respect du vivant et notre collectif porte les valeurs de la solidarité et du partage. L'association a déjà vu au cours des années précédentes, certains de ses membres touchés par la grêle ou le vandalisme. Ensemble, nous avons toujours trouvé des solutions pour se mobiliser et sauver celui qui était en danger. Mais aujourd'hui, le gel a détruit la quasi totalité des vignes de 4 domaines. Et il a amputé la production de 9 exploitations. La solidarité mise en oeuvre par notre collectif ne suffit plus pour faire face à cette situation.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by B.B
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Domaine Guilhem Barré - Chemin de Montolieu - 11610 Ventenac Cabardès - tel 06 32 38 72 55 - guilhem.barre@gmail.com
  • : Domaine Guilhem Barré Vigneron à Ventenac Cabardès (11610)
  • Contact

AB

Domaine en agricuture biologique - Certifié Ecocert FR - Bio -01

Recherche

Coordonnées

Domaine Guilhem Barré

Chemin de Montolieu - 11610 Ventenac Cabardès

tel 06 32 38 72 55

mèl : guilhem.barre@voila.fr